Stockholm, Nationalmuseum

Articles

  • Un paysage de Jules Coignet acquis par Stockholm

    Toujours très actif dans le domaine des acquisitions, particulièrement en France et attentif à compléter sa collection déjà bien fournie de paysages, il était logique que le Nationalmuseum achète une…

    Contenu abonnés
  • Quatre peintures pour le Nationalmuseum de Stockholm

    Deux paysages et deux portraits de la fin du XIXe siècle rejoignent les collections du Nationalmuseum de Stockholm. Elisabeth Keyser, Ingeborg Westfelt-Eggertz, Gerda Tirén et Jenny Nyström sont…

    Contenu abonnés
  • Récentes acquisitions du musée de Stockholm

    Les conservateurs étaient au rendez-vous de la TEFAF, les acquisitions des musées ont été nombreuses. Ainsi, le Nationalmuseum a pu acheter à la Galerie Talabardon & Gautier un portrait du…

    Contenu abonnés
  • Un fauteuil et deux dessins pour le Nationalmuseum de Stockholm

    Le Nationalmuseum de Stockholm s’est enrichi d’une chaise de Knut Fjaestad grâce au don d’Ann Stern, membre des Amis du musée. Cette chaise dite « stabbestol » avait été proposée à la vente par la…

    Contenu abonnés
  • Le musée de Stockholm achète un tableau de Coupin de la Couperie

    Peintre troubadour, Coupin de la Couperie traduit l’histoire par des anecdotes qu’il met en scène avec un souci de vraisemblance, accordant beaucoup d’importance aux détails des costumes et des…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Niels Simonsen acquis par Stockholm

    Il y avait les Bruns, il y avait les Blonds. L’historien et critique Niels Laurits Høyen (1798-1870) affirmait qu’il était nécessaire d’encourager un art spécifiquement danois, imperméable aux…

    Contenu abonnés
  • L’éclatante réussite du Nationalmuseum de Stockholm

    Alors que certains musées engagent des travaux pour montrer moins d’œuvres à leur réouverture, le Nationalmuseum de Stockholm s’inscrit parmi ceux qui aiment leurs collections et qui considèrent que…

    Contenu abonnés
  • Le musée de Stockholm acquiert un tableau d’Hubert Robert

    Hubert Robert aimait peindre les ruines, il aimait aussi concevoir des jardins. C’est ce que rappelle la récente acquisition du Nationalmuseum de Stockholm, un petit tableau montrant des…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique