Stockholm, Nationalmuseum

Articles

  • Deux tableaux d’Alexandre Roslin pour Versailles et Stockholm

    Artiste suédois arrivé vers 1752 en France où il s’installa jusqu’à sa mort, Alexander Roslin (dont le nom est souvent francisé en « Alexandre ») est un des principaux portraitistes actif à Paris dans la…

    Contenu abonnés
  • Le Nationalmuseum de Stockholm acquiert un réchaud du XVIIIe siècle

    La collection d’orfèvrerie du Nationalmuseum de Stockholm s’est enrichie d’un réchaud ou chauffe-plat en argent fabriqué par Rudolf Wittkopf en 1709. Cet orfèvre d’origine allemande, reçu maître en…

    Contenu abonnés
  • Un portrait de Wertmüller pour le Nationalmuseum de Stockholm

    Le portrait d’un enfant par Adolf Ulrik Wertmüller a rejoint les collections du Nationalmuseum. Mise en vente à Stockholm par Bukowskis le 29 mai dernier, il a été adjugé 95 150 euros. Adolf Ulrik…

    Contenu abonnés
  • Le Musée de Stockholm achète une terre cuite de Stouf

    Fidèle Amitié s’affichait dans la galerie de Daniel Katz à l’occasion d’une exposition de terres cuites en 20101. Elle s’épanche désormais au Nationalmuseum de Stockholm qui vient de l’acheter au marchand…

    Contenu abonnés
  • Une miniature d’Adélaïde Labille-Guiard acquise par Stockholm

    Le musée suédois a acquis, lors d’une vente Christie’s à Londres le 27 novembre dernier, une miniature à la gouache et aquarelle sur ivoire représentant Madame Lefranc peignant un portrait de son mari.…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique