Éditoriaux

À la une

  • Le Louvre en intérim

    Notre liste des présidents d’établissement public par intérim s’allonge donc à partir de demain, comme nous l’avions prévu, d’un nom supplémentaire : Jean-Luc Martinez. Son mandat de trois ans se terminait…

    Contenu abonnés

Derniers articles publiés

  • L’Hôtel de la Marine ou l’anti-Versailles

    Dès que les restrictions sur les visites de monuments et de musées pourront être levées, nombreux sont ceux qui vont ouvrir leurs portes au public après travaux, du Musée Carnavalet au Musée de la…

    Contenu abonnés
  • L’Art déco méprisé par le ministère de la Culture

    Il y a eu l’Autoportrait place Vendôme de Boutet de Monvel, puis la chaise longue de Jacques-Émile Ruhlmann, et certainement beaucoup d’autres dont nous n’avons pas eu connaissance. Il y aura…

  • Rouvrez les galeries d’art !

    Depuis 143 jours donc, les portes des musées sont closes. Comme nous l’avons déjà expliqué, la France va devenir le recordman du monde des musées fermés. Même les pays comme l’Allemagne ou l’Angleterre,…

  • Klimt : Roselyne Bachelot ou la politique du renoncement

    S’il fallait trouver un exemple de ce que pourrait faire la ministre de la Culture pour remonter un peu sa cote parmi les amoureux des musées et du patrimoine, qui s’est effondrée très rapidement,…

  • La chute de Roselyne Bachelot

    Cela n’aura pas échappé à nos lecteurs - certains s’étaient interrogés à ce sujet : nous avons bien accueilli Roselyne Bachelot lorsqu’elle a été nommée ministre de la Culture. Par principe d’ailleurs (et…

Dans cette rubrique