Contenu abonnés

Salon du Patrimoine : la transmission demande un engagement fort de l’État

Voir l´image dans sa page

Le Salon du Patrimoine culturel ouvre ses portes comme chaque année, pour quatre jours, au Carrousel du Louvre. Nous lui avions consacré un article l’an dernier pour souligner son intérêt en même temps que ses limites. L’événement étant récurrent avec peu ou prou les mêmes exposants, celui-ci est toujours d’actualité.

Ce qui change chaque année en revanche, c’est sa programmation, toujours riche, notamment en conférences autour de problématiques patrimoniales. C’est ainsi que cette édition abordera des sujets aussi essentiels que la destruction des moulins à eau par une association que nous ne connaissions pas mais qui se consacre à la protection de ce petit patrimoine, une mission ô combien importante, la FFAM (voir son site ici). Celle-ci…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.