Didier Rykner

Articles

  • Drouot peut-il être sauvé ?

    Depuis des années, on sentait que la situation se dégradait, mais ce début d’année est tellement catastrophique que même s’il s’agit d’un sujet un peu hors de notre champ, il nous paraît nécessaire d’en…

  • Vente Debuisson : Carnavalet sauve l’honneur

    Le Musée Carnavalet a raté une occasion avec la collection Debuisson. Celle-ci, constituée par Roxane Debuisson, et formée essentiellement d’enseignes parisiennes récupérées parfois sur les ruines…

  • Acquisitions de Montréal à la Tefaf

    Le Musée des Beaux-Arts de Montréal a acquis trois œuvres à l’ouverture de la foire de Maastricht (celles-ci sont en réalité en cours d’acquisition, la procédure n’étant pas close). Toutes les trois sont…

  • La Tefaf, toujours au sommet

    Comme chaque année à la Tefaf, dès l’ouverture ou presque, la foire bruit de rumeurs sur les plus belles œuvres qui y sont présentées. Cette année, on y trouvait de manière unanime le tableau de Wright…

  • Incendie à l’église Saint-Sulpice : le bilan

    L’église Saint-Sulpice à Paris vient d’être victime d’un début d’incendie, pour l’instant d’origine inconnu, qui a pu être heureusement circonscrit par les pompiers arrivés très rapidement sur les lieux et…

  • Un diorama à Maastricht...

    La foire de Maastricht vient d’ouvrir et, comme d’habitude, on y voit un nombre considérable d’œuvres importantes. Nous reviendrons rapidement sur cet événement. Il nous faut une fois de plus cependant…