Didier Rykner

Articles

  • La renaissance de Villers-Cotterêts

    S’il reste une bonne action patrimoniale des deux quinquennats d’Emmanuel Macron, ce sera bien la résurrection du château royal de Villers-Cotterêts. Abandonné par l’État, il était proche de la ruine…

    Contenu abonnés
  • Deux expositions en galeries parisiennes

    Le marché de l’art parisien est si riche que même hors des rendez-vous désormais rituels - le Salon du Dessin en avril et Fine Arts Paris désormais marié avec la Biennale en novembre - de nombreuses…

    Contenu abonnés
  • Patrimonial, une nouvelle revue

    À l’heure d’Internet - dont on peut imaginer que nous connaissons l’importance ! - il est toujours réjouissant de voir naître une nouvelle revue « papier », et encore davantage lorsqu’il s’agit du…

    Contenu abonnés
  • Le legs Boejat à Nantes (2) : les dessins anciens

    Le legs Boejat à Nantes comprend des peintures et des dessins. Après avoir écrit sur les tableaux français des XVIIe et XVIIIe siècles, nous publions maintenant les douze dessins anciens qui entrent…

    Contenu abonnés
  • Trois tableaux inaliénables vendus par les Domaines

    Le 19 septembre dernier, les Domaines vendaient aux enchères trois tableaux appartenant à une préfecture. Faute de temps, nous n’avions pas pu aller plus loin dans la précision sur l’origine des…

  • Louis Janmot. Le Poème de l’âme

    Louis Janmot a vu le jour le 21 mai 1814. Il dépend donc, selon les règles fixées par le ministère de la Culture, du Musée du Louvre. Fort heureusement, celui d’Orsay à qui sont théoriquement affectés…

    Contenu abonnés