Actualités

À la une

  • Un portrait de Perronneau donné au Mauritshuis

    Le Mauritshuis a reçu un portrait au pastel de Jacob van Kretschmar par Jean-Baptiste Perronneau. L’œuvre a été donnée par un descendant du modèle, Jonkher van Kretschmar, historien de l’art et un…

Les derniers articles

  • Le Musée Pouchkine. Cinq cents ans de dessins de maîtres

    D’Albecht Dürer à Pablo Picasso, le grand écart se fait avec souplesse, dans la mesure où le parcours chronologique n’a pas pour ambition de retracer toute l’histoire de l’art, seulement d’exposer un…

  • Drouot peut-il être sauvé ?

    Depuis des années, on sentait que la situation se dégradait, mais ce début d’année est tellement catastrophique que même s’il s’agit d’un sujet un peu hors de notre champ, il nous paraît nécessaire d’en…

  • Vente Debuisson : Carnavalet sauve l’honneur

    Le Musée Carnavalet a raté une occasion avec la collection Debuisson. Celle-ci, constituée par Roxane Debuisson, et formée essentiellement d’enseignes parisiennes récupérées parfois sur les ruines…

  • Acquisitions de Montréal à la Tefaf

    Le Musée des Beaux-Arts de Montréal a acquis trois œuvres à l’ouverture de la foire de Maastricht (celles-ci sont en réalité en cours d’acquisition, la procédure n’étant pas close). Toutes les trois sont…

Dans cette rubrique