Contenu abonnés

Un discours prometteur du nouveau ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal

5 5 commentaires
Discours de Gabriel Attal au Musée des Beaux-Arts d’Orléans
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

Dans La Tribune de l’Art, nous avons trop peu l’occasion de dire du bien des ministres. Nous l’avions fait une fois au moins, récemment, à propos de la précédente ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, qui nous avait dans un entretien laissé croire qu’elle allait, enfin, donner à sa fonction le haut niveau d’exigence que l’on est en droit d’attendre. Nous avons été cruellement déçu tant son court mandat a été semé de destructions patrimoniales et de promesses non tenues, jusqu’à oser prétendre après être partie que les églises du XIXe siècle étaient trop nombreuses et que l’on ne pourrait pas tout conserver, soit l’inverse de ce qu’on attend d’une ministre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.