Roselyne Bachelot

Articles

  • Klimt : Roselyne Bachelot ou la politique du renoncement

    S’il fallait trouver un exemple de ce que pourrait faire la ministre de la Culture pour remonter un peu sa cote parmi les amoureux des musées et du patrimoine, qui s’est effondrée très rapidement,…

  • La chute de Roselyne Bachelot

    Cela n’aura pas échappé à nos lecteurs - certains s’étaient interrogés à ce sujet : nous avons bien accueilli Roselyne Bachelot lorsqu’elle a été nommée ministre de la Culture. Par principe d’ailleurs (et…

  • Mensonge ou ignorance ?

    Nous avons écrit déjà à plusieurs reprises que la ministre de la Culture est mal entourée. Cela se voit notamment pour les conseils qui lui sont donnés dans les affaires de la chapelle Saint-Joseph ou…

  • Qui sera le prochain directeur général des Patrimoines ?

    Selon nos informations, venant de sources diverses et concordantes, et comme nous l’avions déjà évoqué, les jours de Philippe Barbat à la tête de la direction générale des Patrimoines du ministère de la…

  • Les leçons de l’interview de la ministre de la Culture

    Une interview de la ministre de la Culture sur La Tribune de l’Art. La chose en elle-même est suffisamment inédite pour la signaler. Non que nous n’ayons souhaité, à plusieurs reprises, interviewer les…

  • Grande nouvelle : il y a un ministre de la Culture

    On sait que la présentation du budget de la Culture est en général un exercice d’autosatisfaction basé sur des chiffres souvent biaisés. La réalité de l’effort consacré par l’État en faveur des monuments…

Rubriques

Aucune rubrique