Stockholm, Nationalmuseum

Articles

  • Une académie de Gottfrid Kallstenius achetée par Stockholm

    Après l’Étude de nu d’Akseli Gallen-Kalela acquise au printemps, le Nationalmuseum annonce l’entrée imminente dans ses collections d’une nouvelle académie peinte par Gottfrid Kallstenius . Le Modèle au…

    Contenu abonnés
  • Deux paysages romantiques pour Stockholm

    Près de trois ans après avoir acquis à Paris le bel autoportrait et deux paysages du germano-danois Louis Gurlitt, le Nationalmuseum de Stockholm récidive brillamment en emportant aux enchères un…

    Contenu abonnés
  • Une paire de gobelets filigranés pour Stockholm

    Une prestigieuse paire de gobelets couverts en argent filigrané a rejoint les collections d’orfèvrerie du Nationalmuseum de Stockholm, offerte par Märta Christina et Magnus Vahlquist par…

    Contenu abonnés
  • Une urne monumentale pour Stockholm

    En l’an 2000, l’Union suédoise des coopératives (Kooperativa Förbundet) faisait don de l’intégralité de la collection de la manufacture de porcelaine de Gustavsberg au Nationalmuseum. Un ensemble de plus…

    Contenu abonnés
  • Deux tableaux de Claude Bonnefond pour Stockholm

    Deux tableaux de l’artiste lyonnais Claude Bonnefond, qui pourraient passer pour des pendants même s’il n’en est rien, étaient vendus hier après-midi chez Millon à l’hôtel Drouot. Réunis depuis le XIXe…

    Contenu abonnés
  • Deux vues des jardins d’Arcueil pour le Nationalmuseum

    Le très dynamique Nationalmuseum de Stockholm vient d’annoncer l’acquisition de deux dessins de Jean-Baptiste Oudry appartenant à un vaste ensemble qui avait fait l’objet d’une merveilleuse exposition…

    Contenu abonnés
  • Un Autoportrait de Maria Wikk pour Stockholm

    Après Artemisia Gentileschi, le dynamique Nationalmuseum de Stockholm adjoint en ce début d’année une nouvelle artiste à ses collections. Maria Wiik, talentueuse artiste finlandaise du tournant du XXe…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique