Stockholm, Nationalmuseum

Articles

  • Le musée de Stockholm achète un dessin du Guerchin

    C’est un Hercule courroucé qui rejoint le musée de Stockholm, sa massue brandie au-dessus de sa tête et les yeux froncés. le dessin à la sanguine est du Guerchin, il a été acquis dans une vente tapée…

    Contenu abonnés
  • Le musée de Stockholm acquiert trois peintures danoises

    L’âge d’or danois est délimité par des dates précises : il court officiellement de 1818 à 1844 (ou 1848), étroitement associé à deux artistes célèbres de cette première moitié du XIXe siècle : Christoffer…

    Contenu abonnés
  • Le musée de Stockholm acquiert un tableau de Xavier Leprince

    Un tableau d’Auguste-Xavier Leprince, À la barrière de La Villette, a été acquis par le Nationalmuseum de Stockholm pour 63 000 € (hors frais) lors de la vente organisée à Drouot, vendredi 12 février,…

    Contenu abonnés
  • Nouveaux sites internet

    Journal18 est une nouvelle revue de langue anglaise, uniquement sur internet et avec comité de lecture, consacrée à l’art du XVIIIe siècle. Deux numéros devraient paraître par an et le premier sera mis…

    Contenu abonnés
  • Deux nouveaux tableaux pour le Nationalmuseum de Stockholm

    Deux tableaux ont récemment été acquis par le musée de Stockholm. Le premier est un Christ en croix attribué à Jean Ranc. Il a été mis en vente à Drouot par Daguerre le 26 novembre dernier et adjugé 22…

    Contenu abonnés
  • Le musée de Stockholm acquiert un dessin de l’entourage de Goltzius

    L’aquarelle fut un temps attribuée à Hendrick Goltzius, elle est désormais retombée dans l’anonymat, ce qui n’a pas empêché le Nationalmuseum de Stockholm de l’acquérir pour 43 500 euros lors de la vente…

    Contenu abonnés
  • Deux nouvelles acquisitions pour Stockholm

    Deux effigies ont récemment été acquises par le Nationalmuseum de Stockholm. L’une est un portrait miniature du comédien Antoine Michaut allias Michot (1765-1826) peint sur ivoire par Jean-Baptiste…

    Contenu abonnés
  • Un paysage de Dahl acheté par le Nationalmuseum de Stockholm

    Né en Norvège et mort à Dresde, Dahl eut pour mécène un Danois q’il rejoignit en Italie : en 1820, le prince Christian Frederik, futur Christian VIII du Danemark, l’invita en effet à Naples, dans la…

    Contenu abonnés
  • Deux aquarelles d’Arosenius pour Sotckholm

    L’oie et le dragon, l’une pont des œufs d’or, l’autre allaite ses petits. Deux animaux fantastiques, deux atmosphères différentes traduites par un seul auteur. Ces deux aquarelles ont été acquises par…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique