Contenu abonnés

Le portrait d’homme de Jean-Baptiste Van Loo acheté par Stockholm

16/12/20 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Le Nationalmuseum de Stockholm poursuit avec constance ses achats sur le marché de l’art français (il s’agit ici de la cinquième brève depuis octobre que nous consacrons à ses acquisitions chez nous) : il a ainsi emporté aux enchères, dans la vente Millon qui avait lieu hier après-midi, le superbe portrait attribué à Jean-Baptiste van Loo (ill. 1), identifié comme celui d’un acteur, que nous avions mis à l’honneur dans notre brève parue lundi.


1. Attribué à Jean-Baptiste Van Loo (1684-1745)
Portrait d’homme, dit Portrait d’un acteur
Huile sur toile - 80 x 63,5 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Millon
Voir l´image dans sa page
2. Attribué à Jean-Baptiste Van Loo (1684-1745)
Portrait d’homme

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.