Contenu abonnés

Une esquisse d’un May de Notre-Dame pour Bayonne

15/12/20 - Acquisition - Bayonne, Musée Bonnat-Helleu - Le 3 décembre dernier, Sotheby’s Paris proposait dans sa vente une esquisse de Bon Boullogne, préparatoire à son May de 1678, qui a été préemptée par le Musée Bonnat-Helleu de Bayonne pour 15 120 € (frais inclus).


1. Bon Boullogne (1649-1717)
Le Christ guérissant un paralytique à la piscine de Bethesda, 1678
Huile sur toile - 81,5 x 65 cm
Préempté par le Musée Bonnat-Helleu
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

Nous ne répéterons pas ici une fois encore ce qu’est un May, des tableaux à l’origine peints pour Notre-Dame de Paris dont nous avons parlé à de nombreuses reprises. On se contentera de signaler qu’un ouvrage étudiant complètement ces peintures sera bientôt publié par les précieuses éditions…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.