Contenu abonnés

Une œuvre de Mary Cassatt acquise par Stockholm

24/6/21 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Si le Nationalmuseum de Stockholm possédait une belle estampe de Degas représentant son amie Mary Cassatt arpentant le Louvre, aucune œuvre de l’impressionniste américaine ne figurait dans ses collections. Une lacune à laquelle le musée suédois, toujours très dynamique, aura su remédier ce vendredi 28 mai, emportant, grâce au soutien du Fonds Hedda et N. D. Qvist, une belle étude à l’huile de l’artiste auprès de la maison de ventes parisienne Beaussant-Lefèvre pour 250 000 euros (sans les frais).


Mary Cassatt (1844-1926)
Portrait de la sœur de l’artiste Lydia Cassatt, vers 1879-1881
Huile sur toile - 39,5 x 60 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Studio Sebert et Beaussant-Lefèvre
Voir l´image dans sa page

Une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.