Contenu abonnés

Une toile de María Blanchard acquise par Poitiers

23/3/22 - Acquisition - Poitiers, Musée Sainte-Croix - Elle est l’une des quarante Pionnières actuellement exposées au Musée du Luxembourg, ces artistes femmes françaises et étrangères du Paris des Années folles, figures célèbres - Suzanne Valadon, Tamara de Lempicka ou Marie Laurencin - ou oubliées - Mela Muter, Anton Prinner ou Gerda Wegener. María Blanchard a fait son entrée dans les collections du Musée Sainte-Croix de Poitiers qui n’a cesse d’étoffer son corpus fondamental d’œuvres d’artistes femmes des années 1880 à 1940. Ainsi, après le portrait sculpté par Chana Orloff (voir la brève du 12/3/14), les trois plâtre et bronzes de Camille Claudel (voir la brève du 27/11/17) et le coffre de Sarah Lipska (voir la brève du 10/1/19), le musée poitevin s’est porté acquéreur d’une grande…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.