Contenu abonnés

Un coffre de Sarah Lipska pour le musée Sainte-Croix de Poitiers

10/01/19 - Acquisition - Poitiers, Musée Sainte-Croix - Le musée Sainte-Croix de Poitiers a acquis en octobre dernier un coffre de Sarah Lipska (ill. 1 et 2), décoratrice mais aussi peintre, sculptrice et styliste française d’origine polonaise, auprès de la galerie Anne-Sophie Duval. Il a immédiatement rejoint le parcours des collections permanentes prenant place aux côtés des trois portraits sculptés par l’artiste (Colette, La Casati et Nathalie Paley) et de son propre portrait sculpté par Chana Orloff acquis en 2014 lors de la vente de la collection Félix Marcilhac par Sotheby’s en association avec Artcurial (voir la brève du 12/3/14). Si le fonds Sarah Lipska du musée Sainte-Croix de Poitiers est le plus riche des Musées de France, il ne comportait jusqu’alors aucun objet d’art.


Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.