Contenu abonnés

Deux œuvres flamandes achetées par le Nationalmuseum de Stockholm

Julie Demarle

14/9/19 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - Le Nationalmuseum de Stockholm a enrichi sa collection d’art baroque de deux œuvres des peintres anversois Daniel Seghers et Frans Francken II. La belle huile sur cuivre de Seghers était passée en vente le 13 juin dernier lors de la Classic Sale de la maison de vente suédoise Uppsala Auktionskammare. Elle fut acquise pour 197 420 € (2  100  000 SEK) sans les frais. Elle est issue de la prestigieuse collection du Manoir d’Österbybruks constituée à la fin du XVIIIe siècle par Henrik Wilhelm Peill et Anna Johanna Grill. Plusieurs maîtres flamands et néerlandais s’y côtoyaient, d’Hans Memling à David Teniers, Jean Cossiers, Hans Jordaens ou Jacob van Ruisdael. L’œuvre demeurait depuis en mains privées par descendance. La toile de Frans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.