Contenu abonnés

Le legs Wrightsman au Metropolitan (5) : autres écoles

15/9/19 - Acquisitions - New York, The Metropolitan Museum of Art - Après l’Italie et la France, nous terminons cette série d’article sur le legs reçu de Jane Wrightsman après son décès en avril dernier par quatre œuvres de quatre écoles différentes.


1. Anton Van Dyck (1599-1641)
La reine Henriette-Marie de France, 1636
Huile sur toile - 105,7 x 84,5 cm
New York, The Metropolitan Museum of Art
Photo : Domaine public
Voir l´image dans sa page

Un portrait d’Henriette-Marie de France (ill. 1), sœur de Louis XIII et femme de Charles Ier d’Angleterre par Van Dyck représente l’école flamande. Le reine consort, âgée alors de vingt-sept ans, est représentée enceinte de son sixième enfant, la princesse Anne, qui naquit le 17 mars 1637. Ce portrait fut offert au cardinal…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.