Contenu abonnés

Le legs Wrightsman au Metropolitan (7)

23/4/20 - Acquisition - New York, Metropolitan Museum of Art - Le Metropolitan Museum a reçu en 2019 le legs exceptionnel de Mrs. Charles Wrightsman. Outre les peintures et dessins (voir les brèves), beaucoup d’objets ont enrichi les collections. Nous en parlerons au fur et à mesure que des images seront ajoutées à la base de données du musée, et nous commencerons notamment par une statue équestre de Maximilien II Emmanuel, électeur de Bavière, réalisée en bronze par Roger Schabol (ou Scabol) en 1707 (ill. 1).


1. Roger Schabol (actif à Paris vers 1690– après 1714)
D’après un modèle de Martin Desjardins (1640–1694)
Statue équestre de Maximilien II Emmanuel électeur de Bavière, 1707
Bronze - 53,3 × 29,5 × 47 cm
New York, The Metropolitan Museum of Art
Photo : The…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.