Bénédicte Bonnet Saint-Georges

Articles

  • Deux tableaux, Hals et Fitzgerald, pour le Toledo Museum of Art

    Une assemblée de convives peinte par Dirck Hals et une réunion de fées représentée par John Anster Fitzgerald ont enrichi les collections du Toledo Museum of Art. e thème de la joyeuse compagnie, qui…

  • Deux fauteuils Art nouveau pour Orsay

    Ouverte à Paris en 1899 par l’Allemand Julius Meier-Graefe, La Maison Moderne était un magasin où l’on trouvait des objets et du mobilier de style Art nouveau, tout comme la boutique de son…

  • Alphonse Mucha

    Une jeune et naïve paysanne fait sa prière devant ce qu’elle croit être une image de la Vierge et qui n’est autre qu’une publicité pour la bière conçue par Alphonse Mucha. Cette Pieuse Erreur, caricature…

  • Le Mauritshuis acquiert un tableau de Daniel Seghers

    Le cadre de pierre et de fleurs est finalement ce qu’on voit le plus tandis que le portrait de profil peint en grisaille, simulant un buste sculpté, est plus discret. C’est souvent le cas dans les…

  • Une console de Lannuier rejoint les collections du Metropolitan

    Le Parisien Charles-Honoré Lannuier (1779-1819) et l’Écossais Duncan Phyfe (1768 - 1854) furent les deux grands ébénistes de New-York au tout début du XIXe siècle. Lannuier arriva aux États-Unis en 1803…

    Contenu abonnés
  • Un plâtre de Rodin acquis par Marmottan

    « Au grand maître Claude Monet, son ami Rodin ». La dédicace apparaît sur un plâtre montrant des Bacchantes enlacées, que le sculpteur a offert au peintre. Il a été acquis par le Musée Marmottan, adjugé…

    Contenu abonnés