Contenu abonnés

Le chantier de restauration de Notre-Dame va reprendre

23/4/20 - Patrimoine - Paris, cathédrale Notre-Dame - Nous annoncions dans notre brève du 14/4/20 la reprise très rapide du chantier de Notre-Dame, qui devait être décidée lors d’une réunion de coordination le 16 avril. C’est désormais acté : celui-ci reprendra lundi prochain 27 avril en trois étapes : d’abord la remise en fonctionnement de la base vie, puis l’achèvement des travaux d’agrandissement de cette base vie qui doit permettre de donner des conditions de protection contre le plomb (vestiaires et douches notamment) mieux adaptées, puis enfin la reprise du démontage de l’échafaudage, en même temps que le dessus des voûtes pourra continuer à être allégé des débris de la charpente détruite pendant l’incendie ; l’échafaudage qui permettra la dépose du grand orgue pour sa restauration…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.