Contenu abonnés

Notre-Dame, un an après l’incendie : le chantier devrait bientôt reprendre

Échafaudage de Notre-Dame en attente du démontage (9 mars 2020)
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

14/4/20 - Patrimoine - Paris, cathédrale Notre-Dame - Cela fait donc un an que Notre-Dame brûlait [1] (voir tous nos articles). Cet événement terrible et inattendu est certes éclipsé aujourd’hui par un autre événement dramatique, d’une ampleur inédite, mais qui ne doit pas faire oublier que la cathédrale parisienne a vu bien d’autres épidémies depuis sa construction, et que sa transmission aux générations suivantes n’est pas moins importante aujourd’hui qu’elle l’était avant le début de la crise du covid-19.

Mais cette épidémie a bien entendu des répercussions sur le chantier, puisqu’il a nécessité, une nouvelle fois, son interruption. Celui-ci devrait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.