Contenu abonnés

Séverine Lepape nommée directrice du musée de Cluny

Alexandre Lafore
Photo : Elisa Haberer/Musée de Cluny
Voir l´image dans sa page

13/9/19 - Nomination - Paris, Musée de Cluny - C’est enfin officiel, très officiel même puisque l’arrêté de nomination a été publié ce matin dans le Journal officiel : Séverine Lepape dirige désormais le musée de Cluny. La conservatrice des bibliothèques – intégrée conservatrice du patrimoine – succède donc à Elisabeth Taburet-Delahaye, partie en retraite après avoir dirigé le Musée national du Moyen Age – Thermes et Hôtel de Cluny pendant quatorze ans.

Archiviste paléographe, Séverine Lepape a commencé en 2005 sa carrière à la Bibliothèque nationale de France comme conservatrice des estampes des XVe et XVIe siècles. Elle a consacré sa thèse d’Ecole des chartes, puis de doctorat, à l’Etude iconographique de l’Arbre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.