Contenu abonnés

Laure Dalon nommée directrice du Musée des Augustins à Toulouse

Laure Dalon
Photo : Alice Sidoli/Musée de Picardie
Voir l´image dans sa page

16/9/22 Nomination – Toulouse, Musée des Augustins Nous l’annoncions il y a quelques semaines à l’occasion de la brève que nous consacrions au récent don d’un tableau romantique au Musée de Picardie (voir la brève du 24/8/22), Laure Dalon, sa directrice, s’apprête à quitter ses fonctions pour rejoindre le Musée des Augustins à Toulouse dont elle prendra la direction à partir du premier octobre prochain. Elle y succède à Axel Hémery qui, après plus d’une décennie à sa tête (voir la brève du 5/3/09) et plus de vingt ans en ses murs, d’abord comme conservateur des peintures - officie désormais à la Pinacoteca nazionale de Sienne (voir la brève du 1/2/22).

Après cinq années à la direction…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.