Contenu abonnés

Axel Hemery nommé directeur de la Pinacoteca nazionale de Sienne

Axel Hemery
Photo : Musée des Augustins
Voir l´image dans sa page

1/2/22 - Nomination - Sienne, Pinacoteca nazionale - Axel Hemery, directeur du Musée des Augustins à Toulouse, vient d’être nommé directeur de la Pinacoteca nazionale de Sienne, où il prendra son poste le 28 mars prochain. C’est donc un deuxième français, après Sylvain Bellenger à Capodimonte, qui prend la tête d’un grand musée italien, un pays qui a décidé, depuis maintenant plusieurs années, d’ouvrir largement ce type de poste à des historiens de l’art européen.

Axel Hemery, 57 ans, était en charge du Musée des Augustins depuis 2009 (voir la brève du 5/3/09) ; il y exerçait auparavant le poste de conservateur des peintures. Après ses études à l’Institut national du patrimoine en 1991-1992, il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.