Contenu abonnés

Nicholas Penny va être nommé directeur de la National Gallery de Londres

27/11/07 – Nomination – Londres, National Gallery – Nicholas Penny, depuis 2002 senior curator des sculptures de la National Gallery de Washington, sera nommé directeur de la National Gallery de Londres dès que le Premier Ministre britannique Gordon Brown aura confirmé son nom proposé par les trustees.
Agé de 57 ans, Nicholas Penny a commencé sa carrière comme enseignant à l’Université de Manchester après avoir fait ses études au Courtauld Institute of Art. De 1984 à 1989, il fut conservateur du département d’art occidental à l’Ashmolean Museum, puis passa douze ans à la National Gallery comme conservateur des peintures de la Renaissance, jusqu’en 2002. C’est lui qui avait reconnu en la Madone aux œillets, alors considérée comme une copie, un authentique Raphaël. On sait que ce tableau…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.