Contenu abonnés

Une esquisse attribuée à Rubens volée à Poitiers

Attribué à
(ou d’après) Pierre-Paul Rubens (1577-1640)
Allégorie du Bon Gouvernement
Huile sur panneau - 26 x 21 cm
Poitiers, Musée Rupert de Chièvres
(œuvre volée fin novembre 2007)
Photo : Ch. Vignaud /
Musées de la ville de Poitiers
Voir l´image dans sa page

27/11/07– Vol – Poitiers, Musée Rupert de Chièvres L’Allégorie du Bon Gouvernement, une esquisse attribuée à Rubens, vient d’être volée ce week-end au Musée Rupert de Chièvres à Poitiers. L’œuvre a été dévissée du mur du musée, en plein jour.

Ce panneau est en mauvais état, très usé et d’une attribution discutée. Il existe une estampe représentant ce sujet, dans le même sens, due au graveur Pieter Jode le Jeune. La lettre précise que Rubens est l’auteur de la composition, mais on ne connaît pas…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.