Contenu abonnés

Une statuette attribuée à Jan van Steffeswert pour le Bonnefantenmuseum

10/3/20 - Acquisition - Maastricht, Bonnefantemuseum - A l’occasion de la TEFAF, les plus beaux objets disponibles sur le marché convergent vers la ville de Maastricht mais certains ne font pas le voyage retour : l’an dernier, un tableau de Michiel Jansz. van Mierevelt avait ainsi été acquis par le Bonnefantemuseum (voir brève du 23/3/19) ; cette année, c’est sur une précieuse statuette en buis (ill. 1 et 2) que le musée néerlandais a jeté son dévolu. Proposée sur le stand de la galerie Blumka, où elle restera exposée jusqu’à la fin de la foire, cette petite sculpture était attribuée sans certitude à un atelier germanique du début du XVIIe siècle. Détail amusant, sa base porte un monogramme - apocryphe - d’Albrecht Dürer. Alerté, Stijn Huijts, directeur artistique du Bonnefantemuseum…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.