Contenu abonnés

Un portrait par Michiel Jansz. van Mierevel acquis par le Bonnefantemuseum

25/3/19 - Acquisition - Maastricht, Bonnefantemuseum - Lors de la dernière Tefaf qui vient de fermer ses portes à Maastricht, le musée des beaux-arts de la ville, le Bonnefantemuseum, a acquis auprès de la galerie Mark Weiss un portrait de Frédéric-Maurice de la Tour d’Auvergne, duc de Bouillon, prince de Sedan et de Rancourt (ill. 1).


1. Michiel Jansz. van Mierevelt (1566-1641)
Frédéric-Maurice de la Tour d’Auvergne, 1626
Huile sur panneau - 65 x 52,8 cm
Maastricht, Bonnefantemuseum
Photo : The Weiss Gallery
Voir l´image dans sa page

L’œuvre est due au pinceau de Michiel Jansz. van Mierevelt, et fut peinte alors que le modèle n’était âgé que de vingt-et-un ans. Frédéric-Maurice était le fils d’Henri de La Tour d’Auvergne, famille protestante, et d’Elisabeth…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.