Contenu abonnés

Un portrait de famille d’Eugène Giraud acquis par le Musée de Picardie

Eugène Giraud (1806-1881)
Portrait collectif, 1834
Huile sur toile – 98 x 130 cm
Amiens, Musée de Picardie
Photo : Stéphane Grodée
Voir l´image dans sa page

22/6/12 - Acquisition - Amiens, Musée de Picardie - Le Musée de Picardie vient d’acheter à Stéphane Grodée, antiquaire d’Amiens, un portrait de famille par Eugène Giraud, qui rejoindra les cimaises du premier étage du musée, actuellement fermé pour travaux jusqu’à la fin de l’année 2013 (un sujet dont nous reparlerons bientôt...).
Réalisé en 1834, l’année ou Giraud se rendit à Rome, ce portrait est comparable à une conversation piece : le peintre dispose ses modèles dans un paysage et traduit leur intimité par des gestes familiers qui donnent vie à l’ensemble. L’homme à gauche place sa main dans le dos de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.