Contenu abonnés

Une nature morte de Clara Peeters acquise par le Mauritshuis

1. Clara Peeters (1594-après 1657)
Nature morte au fromage, amandes et bretzels, vers 1612-1615
Huile sur panneau - 34,5 x 49 cm
La Haye, Mauritshuis
Photo : Mauritshuis
Voir l´image dans sa page

24/6/12 - Acquisition - La Haye, Mauritshuis - L’exposition des chefs-d’œuvre du Mauritshuis, actuellement organisée au Gemeentemuseum pendant sa fermeture pour travaux (voir l’article), vient de s’enrichir d’une nature morte de Clara Peeters (ill. 1). Cette œuvre a été acquise par le musée auprès d’une collection privée pour un montant non divulgué.

Clara Peeters, l’une des rares femmes peintre du XVIIe siècle dans les Flandres, est née probablement à Anvers et ses dates de naissance et de mort varient suivant les sources bibliographiques (nous choisirons arbitrairement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.