Contenu abonnés

Une nature morte de Baltazar Gomes Figueira pour le musée de Lisbonne

16/4/22 - Acquisition - Lisbonne, Museu Nacional de Arte Antiga - Le Museu Nacional de Arte Antiga de Lisbonne ne conservait pas de tableau de Baltazar Gomes Figueira. Les Amis du musée ont donc lancé une souscription afin d’acquérir une nature morte auprès d’une galerie madrilène, précédemment passée dans une vente de Christie’s où elle était attribuée à un peintre de Tolède, Alejandro de Loarte.


Baltazar Gomes Figueira (1604-1674)
Nature morte aux oiseaux, poissons, lièvre et coupe de fruits, vers 1650
Huile sur toile - 106,5 x 127,5 cm
Lisbonne, Museu Nacional de Arte Antiga
Photo : MNAA/Joaquín Cortés
Voir l´image dans sa page

L’artiste est d’abord connu pour être le père de Josefa Ayala, également appelée Josefa de Óbidos, figure majeure de la peinture…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.