Contenu abonnés

Une rare peinture de Willem Buytewech acquise par le Mauritshuis

Julie Demarle

21/11/18 - Acquisition - La Haye, Mauritshuis - Après le portrait de Seghers (voir l’article), c’est une œuvre de Willem Buytewech - et la première scène de genre - qui rejoint la salle 8 des collections permanentes du Mauritshuis dédiée à la peinture hollandaise du début du XVIIe siècle. Le musée a acheté, avec l’aide de la BankGiro Lottery – qui renouvelle son soutien au Rijksmuseum, au Van Gogh Museum, au Kröller-Müller Museum et au Mauritshuis pour cinq nouvelles années - , une des rares peintures de l’artiste, bien plus connu pour ses dessins et ses gravures.

Cette Joyeuse compagnie sur une terrasse fait partie d’un corpus restreint de six œuvres peintes [1] établi à partir de 1916 par Wilhem Martin alors directeur du Maurithsuis. Toutes développent ce thème de la galante…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.