Contenu abonnés

Des torchères et des vases pour Cleveland

Bénédicte Bonnet Saint-Georges

22/11/18 - Acquisition - Cleveland Museum of Art - Outre les portraits de Maratta et d’Isabey (voir la brève du 16/11/18), le Cleveland Museum of Art a acquis au cours de l’année 2018 une paire de torchères par Thomas Chippendale et une paire de vases de Frederick Carder.


1. Thomas Chippendale (vers 1718-1779)
Paire de torchères, vers 1773
Bois doré - 154 x 56 x51 cm
Cleveland Museum of Art
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

Les torchères ont été adjugées 488 750 livres dans une vente de Christie’s à Londres le 5 juillet 2018. Elles ont été réalisées pour Sir Peniston Lamb, premier vicomte de Melbourne (ill. 1). Celui-ci les avait commandées pour son château de Brocket Hall, situé dans le Hertfordshire, au nord de Londres. En réalité, c’est tout un ensemble…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.