Contenu abonnés

Le musée de Stockholm acquiert un tableau d’Hubert Robert

22/11/18 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - Hubert Robert aimait peindre les ruines, il aimait aussi concevoir des jardins. C’est ce que rappelle la récente acquisition du Nationalmuseum de Stockholm, un petit tableau montrant des embarcations près d’une grotte, adjugé 72 500 € lors d’une vente de Muizon-Rieunier le 27 juin 2018 à Drouot.


Hubert Robert (1733 - 1808)
Embarcations près d’une grotte, jardin de Méréville, vers 1786-1788
Huile sur toile - 29 x 38 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Stockholm, Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page

Il représente le domaine de Méréville, dans l’Essonne. Le marquis de Laborde, riche financier, acheta le château en 1784 et fit remplacer les jardins à la française par un parc à l’anglaise. Il s’adressa d’abord à l’architecte…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.