Contenu abonnés

Des porcelaines pour le Louvre et Orléans

26/11/18 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre et Orléans, Musée d’Histoire et d’Archéologie - Le Musée du Louvre a préempté aujourd’hui, dans la seconde vente de céramiques de la collection Christophe Perlès, un plateau de la manufacture de Sèvres provenant du déjeuner dit des Portraits de la Famille Royale, pour 25 200 € (avec les frais), chez Pescheteau-Badin. Chaque pièce de ce service faisait l’objet d’une description ; voilà celle de ce plateau : « une des vues principales du Château et du Parc de Neuilly, le château tout à fait dans le fond ». On y voit aussi le départ de la famille royale en calèche. D’autres pièces aujourd’hui connues sont conservées dans des collections privées.


1. Manufacture de Sèvres
Vue par Jean-François Robert (1778-1855)
Décor par Jean Charles…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.