Contenu abonnés

Le Musée des Beaux-Arts d’Arras préempte un panneau maniériste

École du Nord de la France
Auguste et la sibylle de Tibur, accompagnés de Sire Fremin Le Clercq, vers 1550
Panneau de chêne - 55 x 43,5 cm
Préempté par le Musée des Beaux-Arts d’Arras
Photo : Daguerre
Voir l´image dans sa page

20/11/18 - Acquisition - Arras, Musée des beaux-Arts - Cet après-midi, le Musée des Beaux-Arts d’Arras a préempté un panneau maniériste de 1550 environ représentant Auguste et la sibylle de Tibur. Il a été adjugé 7 680 euros (frais inclus) lors d’une vente organisée par Daguerre à Drouot [1].

L’artiste est inconnu, mais la notice du catalogue de vente rapproche le style du maniérisme anversois ou du moins de son adaptation picarde. Une exposition au Louvre [2] avait brillamment mis en valeur l’importance des artistes flamands et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.