Contenu abonnés

Un petit paysage de Toulouse-Lautrec pour la Fondation Custodia

9/3/20 - Acquisition - Fondation Custodia - La Fondation Custodia enrichit sa très belle collection de petits paysages XIXe d’une superbe et surprenante huile sur panneau de Toulouse-Lautrec. Cette vue de dune vers Arcachon, acquise auprès de la galerie La Nouvelle Athènes, est une œuvre de jeunesse peinte vers 1883-1885 dans la Gironde du château familial de Malromé tout juste acquis par la mère de l’artiste. Une pochade bien éloignée des scènes de cabarets, de cirque et de maisons closes généralement attachées au nom de l’artiste qui formaient récemment encore le répertoire exclusif de la rétrospective du Grand Palais (voir l’article).


Henri de Toulouse Lautrec (1864-1901)
Paysage de dune vers Arcachon, vers 1883-1885
Huile sur panneau - 16 x 24 cm
Paris, Fondation…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.