Contenu abonnés

Un tableau d’Alonso Cano acquis par le Prado

4/3/20 - Acquisition - Madrid, Musée du Prado - Cela faisait plusieurs années déjà que l’État espagnol souhaitait acheter cette Madeleine pénitente d’Alonso Cano, conservée dans une collection privée (ill. 1). Elle a finalement été acquise en décembre 2019 par l’intermédiaire de la Galerie Caylus, à Madrid, et a rejoint les collections du Prado.
On sait qu’elle a appartenu au XVIIIe siècle à l’infant Don Louis de Bourbon fils de Philippe V, et qu’elle se trouvait dans la sacristie de son palais à Boadilla del Monte. Au XIXe siècle, elle passa entre les mains des ducs d’Alcudia et de Sueca.


1. Alonso Cano (1601-1667)
Madeleine pénitente dans le désert, vers 1653
Huile sur toile - 104 x 205 cm
Madrid, Musée du Prado
Photo : Museo del Prado
Voir l´image dans sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.