Contenu abonnés

Un paysage de Jules Coignet pour le Musée de Bretagne

6/3/20 - Acquisition - Rennes, Musée de Bretagne - Alors que l’exposition Rennes, les vies d’une ville du Musée de Bretagne mettait à l’honneur jusqu’en août dernier l’histoire de la Ville depuis sa fondation - dix siècles avant notre ère - jusqu’aux années 2000, peu de représentations témoignaient de la cité bretonne au XIXe avant les grandes transformations urbaines de la seconde moitié du siècle auxquelles un important fonds photographique est dédié (canalisation de la Vilaine, aménagement des quais et boulevards, etc.). La vue rennaise de Jules Coignet tout récemment acquise par le musée auprès de la galerie parisienne Christian Le Serbon, entend compléter cette lacune et amorcer bien d’autres enrichissements en ce sens.


1. Jules Coignet (1798-1860)
Rennes : le moulin…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.