Contenu abonnés

Un paysage de Paul Saïn pour le Musée Dobrée

14/5/20 - Acquisition - Nantes, Musée Dobrée - De Paul Saïn, considéré à son époque comme l’un des plus grands paysagistes avec Henri Harpignies, deux types de vues sont connues principalement : celles de son pays avignonnais natal et celles de sa région d’adoption, la Basse-Normandie. A l’instar d’Honfleur, de la vallée de l’Orne, de la plaine de Caen ou de la Baie du Mont-Saint-Michel chers à nombre d’artistes de la seconde moitié du XIXe siècle, Saint-Céneri-le-Gérei - alors baptisé « Barbizon de l’Orne » - accueillit toute une colonie d’artistes dont Paul Saïn qui s’y établit plus d’une vingtaine d’années. Si ses rives de la Sarthe demeurent pour la plupart en mains privées, plusieurs musées conservent ses paysages méridionaux - du Musée Calvet au Musée d’Orsay -, qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.