Contenu abonnés

Un tableau inédit de Ribera bientôt en vente à Paris

14/5/20 - Marché de l’art - Paris - Parmi les tableaux importants qui passeront aux enchères au mois de juin à Paris, il faut certainement distinguer celui de Jusepe de Ribera (ill. 1) que vendra la société Daguerre avec l’expertise du cabinet Turquin le 16 juin prochain à l’hôtel Drouot, qui rouvrira le 25 mai comme nous l’écrivions dans notre précédente brève. La date prévue initialement était le 27 mars 2020, et nous avions pu le voir avant le confinement.


1. Jusepe de Ribera (1591-1652)
Un philosophe : l’heureux géomètre
Huile sur toile - 100 x 75,5 cm
Vente Daguerre, hôtel Drouot, le 16 juin 2020
Photo : Daguerre
Voir l´image dans sa page

Le tableau est fascinant par la laideur remarquable du modèle, une laideur tout sauf banale. Rien de plus frappant que ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.