Contenu abonnés

Le musée d’Oklahoma City acquiert un tableau de Thomas Cole

12/5/20 -  Acquisition - Oklahoma, Oklahoma City Museum of Art - Né en Angleterre, Thomas Cole partit s’installer aux États-Unis avec ses parents et s’imposa dans les années 1820 comme l’un des plus grands paysagistes américains, il est aujourd’hui considéré comme le fondateur de l’Hudson River School. Ce mouvement artistique qui se développa entre les années 1830 et 1870 n’avait rien de formel ; son nom, apparu plus tard sous la plume d’un critique, désigne un ensemble de peintres qui ne se connurent pas forcément, mais qui s’attachèrent à traduire avec un naturalisme mêlé de romantisme la nature grandiose de l’Amérique, dans des compositions marquées par la théorie du sublime. Ils répondaient à des aspirations à la fois esthétiques, scientifiques, politiques et religieuses, en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.