Contenu abonnés

Paul Perrin nommé directeur de la conservation et des collections du Musée d’Orsay

21/12/22 - Nomination - Paris, Musée d’Orsay - Le poste de directeur des collections et de la conservation du Musée d’Orsay avait été créé par Laurence des Cars lorsqu’elle était encore à la présidence de ce musée. Même si le président d’Orsay doit être un historien de l’art, et est aussi d’ailleurs un conservateur comme Christophe Leribault, les multiples tâches qui sont les siennes l’empêchent d’être aussi disponible qu’il le faudrait pour résoudre directement toutes les questions liées à la conservation des œuvres. Si le Louvre, de par sa taille, est constitué de départements dont les directeurs sont tous hiérarchiquement rattachés au président, de par son histoire et le caractère plus homogène de ses collections, il n’y a pas de départements séparés au Musée d’Orsay. Il était…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.