Contenu abonnés

Disparition de Ger Luijten, directeur de la Fondation Custodia

Ger Luijten
Photo : Fondation Custodia
Voir l´image dans sa page

20/12/22 - Disparition - C’était certainement une des personnalités les plus appréciées du milieu de l’histoire de l’art à Paris et dans le monde. Un homme charmant, drôle, passionné. Et encore jeune puisqu’il n’avait que 66 ans, et qu’il n’envisageait manifestement pas de prendre sa retraite. Ger Luijten est mort hier aux Pays-Bas, soudainement, alors qu’il débordait de projets et qu’il poursuivait inlassablement son travail extraordinaire à la tête de la Fondation Custodia dont il avait pris la direction en 2010.

Ger Luijten, comme il nous l’avait dit dans une interview que nous avions publiée en 2011, était à l’origine professeur de dessin. Cette connaissance des techniques l’avait aidé dans son…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.