Contenu abonnés

Un paysage de Jules Coignet acquis par Stockholm

29/10/19 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Toujours très actif dans le domaine des acquisitions, particulièrement en France, et attentif à compléter sa collection déjà bien fournie de paysages, le Nationalmuseum a acheté un tableau à la galerie La Nouvelle Athènes qui proposait de nombreuses œuvres de ce genre dans sa dernière exposition (voir la brève du 22/10/19). C’est sur une toile de Jules Coignet, Carrière dans la forêt de Fontainebleau, que le musée suédois a porté son dévolu.


Jules Coignet (1798-1860)
Carrière dans la forêt de Fontainebleau, 1828
Huile sur toile - 44 x 54 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image dans sa page

Artiste réputé de son temps, même s’il est depuis un peu oublié, Jules Coignet (qu’il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.