Contenu abonnés

Nomination d’Emilie Gordenker à la tête du Van Gogh Museum

30/10/19 - Nomination - Amsterdam, Van Gogh Museum - Emilie Gordenker, actuellement à la tête du Mauritshuis à La Haye, a été nommée directrice générale du Van Gogh Museum d’Amsterdam dont elle prendra effectivement la charge le 1er février 2020. Elle succède à Axel Rüger qui dirigea treize ans l’institution amstellodamoise avant de rejoindre en juin dernier la Royal Academy of Arts à Londres. C’est l’administrateur général Adriaan Dönszelmann qui assure depuis l’intérim.


Emilie Gordenker
Photo : Frank van der Burg
Voir l´image dans sa page

Parallèlement à ses études d’histoire de l’art à l’Institute of Fine Arts de New-York où elle fit du Siècle d’or hollandais sa spécialité [1], l’américano-néerlandaise Emilie Gordenker fut maître de conférences (à la Rutgers…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.