Contenu abonnés

Des sculptures récemment acquises par Washington

30/10/19 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - Nous n’avions pas fait état de sculptures entrées à la National Gallery depuis 2012, et l’achat d’un superbe bénitier baroque romain (voir la brève du 2/11/12). Vérification faite, des sculptures américaines ont été acquises, et le musée a également récupéré, comme nous l’avions déjà signalé, de nombreuses œuvres provenant des collections de la Corcoran Gallery (il ne s’agit donc pas, stricto sensu, d’acquisitions du point de vue des musées américains). Mais le nombre de sculptures européennes anciennes et du XIXe siècle acquises depuis cette date est très réduit si l’on excepte les médailles et les bronzes animaliers du XIXe qui feront l’objet d’une prochaine brève. Sauf erreur nous n’avons repéré que trois œuvres dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.