Contenu abonnés

Un pastel de Jules Dupré acquis par le Musée Louis-Senlecq

17/6/19 - Acquisition - L’Isle-Adam, Musée d’Art et d’Histoire Louis Senlecq - Le musée a acheté auprès d’un collectionneur privé par l’intermédiaire d’un marchand de Fontainebleau, grâce à l’aide du FRAM et de l’Association des Amis de l’Isle Adam, un pastel de Jules Dupré, le premier à entrer dans ses collections où l’on trouve déjà une centaine d’œuvres de l’artiste, peintures, sculptures et estampes. L’un de ses chefs-d’œuvre est sans doute la Vue de Southampton , acquise en 2011 (voir la brève du 18/7/11).


Jules Dupré (1811-1889),
Le Pêcheur, entre 1860 et 1870
Pastel sur papier marouflé sur toile - 70 x 101 cm
L’Isle-Adam, Musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq
Photo : J.-M. Rousvoal.
Voir l´image dans sa page

Dupré a réalisé peu de pastels. Quatre autres…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.