Contenu abonnés

Un William Hogarth acquis par Leicester

Julie Demarle

17/6/19 – Acquisition – Leicester, New Walk Museum and Art Gallery – Grâce à l’Acceptance in Lieu (équivalent britannique de la dation) et à la somme de 564 528 livres apportée en complément par une campagne de financement participatif - à laquelle ont notamment contribué l’Art Fund et le National Heritage Memorial Fund -, un portrait de la famille Wollaston par William Hogarth rejoint de façon pérenne les collections du New Walk Museum & Art Gallery de Leicester. Il y était placé en dépôt depuis 1943 par la famille Wollaston qui en demeurait le propriétaire depuis sa réalisation en 1730 pour William Wollaston, notable local bientôt élu député (Member of Parliament) d’Ipswitch (1733-1741). Il quittera temporairement ses cimaises début septembre pour être restauré puis présenté dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.