Marché de l’art

À la une

  • L’Art déco méprisé par le ministère de la Culture

    Il y a eu l’Autoportrait place Vendôme de Boutet de Monvel, puis la chaise longue de Jacques-Émile Ruhlmann, et certainement beaucoup d’autres dont nous n’avons pas eu connaissance. Il y aura…

Derniers articles publiés

  • L’obsession de la provenance

    L’ouvrage de Vincent Noce, L’Affaire Ruffini est une enquête très complète sur ce que l’on peut savoir aujourd’hui d’une affaire de faux tableaux anciens qui agite le monde de l’art - marché et musées -…

  • Un Philosophe lisant de Fragonard bientôt en vente à Épernay

    C’est une pratique d’un nouveau genre qui vient d’être inventée : demander un embargo sur une information qu’on ne nous a pas fournie et pour laquelle une « exclusivité » a été donnée à un autre…

    Contenu abonnés
  • La collection Erté dispersée dans deux ventes parisiennes

    Il est toujours intéressant de voir ce que les artistes ont gardé d’eux-même. Ainsi s’est construit le musée Picasso à Paris, à partir de ce que le peintre et sculpteur espagnol a conservé avec lui toute…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs ventes d’art moderne à Paris

    Ce qu’on appelait le « maquis » de Montmartre était un enchevêtrement de cabanes et de maisons de fortune, alternant avec des jardins potagers et des carrières abandonnées. Au milieu se dressaient…

    Contenu abonnés
  • Rouvrez les galeries d’art !

    Depuis 143 jours donc, les portes des musées sont closes. Comme nous l’avons déjà expliqué, la France va devenir le recordman du monde des musées fermés. Même les pays comme l’Allemagne ou l’Angleterre,…

  • Un florilège de dessins en vente publique

    Après avoir été exposée durant plusieurs semaines sur les cimaises du cabinet De Bayser, à Paris, la belle académie masculine du Bernin sera donc proposée en « live confiné » - le huis clos des ventes…

    Contenu abonnés

Dans cette rubrique